Bon à savoir : que faire/ne pas faire avant ou après un shiatsu

Rédigé par AnimOlistic - - Aucun commentaire

VOTRE ANIMAL VA RECEVOIR UN SHIATSU...
...Voici quelques conseils :
- Une séance de shiatsu équin dure environ 1h30 (un peu moins pour un chien ou un chat) sans compter les temps d’échange avant/après, prévoyez au moins 2 heures pour être à l’aise
- Le lieu : il n’y a pas d’exigences particulières, la séance peut se faire n’importe où, et si l’animal se sent mieux sur son lieu de vie au milieu de ses congénères c’est là que nous la ferons (pré, chenil ou autre). S’il pleut, il est préférable qu’il ait eu le temps de sécher avant car les pressions sur son poil mouillé ne lui seront pas agréables.
Avant le shiatsu :
- Ne pas le brosser ou le toiletter, car les observations de son corps sont de précieuses indications (brillance du poil, poils frottés, hirsutes, sens inversé sur certaines zones, comment retombe la crinière ou la queue, oeil ou nez qui coule etc…)
- Signaler si l’animal a de la fièvre, ou s’il est sous traitement (antibiotique, anti-inflammatoire)
- Signaler s’il a une maladie grave (cancer, maladies auto-immunes) ou de nombreux mélanomes
- Signaler s’il s’agit d’une femelle en gestation (car certains points et méridiens d’acupuncture devront être évités)
- Signaler s’il présente une maladie contagieuse (afin de prendre les précautions nécessaires pour les autres animaux vus le même jour)
Après le shiatsu :
- Le laisser 48 heures au repos et au calme car il peut être fatigué, et pour permettre la libre circulation de l’énergie (qui se poursuit sur une quinzaine de jours).

ET SI LE SHIATSU EST POUR VOUS-MEME ?
- La durée de la séance est identique (environ 1h30). Un shiatsu complet s’effectue à même le sol, sur un matelas futon (que j’apporte avec moi).
Un shiatsu assis dure environ 20 mn et peut s’effectuer à peu près partout.
- Un shiatsu se pratique sur les vêtements (et non à même la peau), prévoyez une tenue souple et confortable, ainsi que des chaussettes.
- Les précautions à prendre sont les mêmes que pour les animaux : signalez fièvre, traitement antibiotique ou anti-inflammatoire, maladies auto-immunes, cancer, grossesse
- Prévoyez un temps de repos après la séance, et évitez les gros efforts durant les 48 heures qui suivent…
J’espère que ces quelques conseils vous auront été utiles, N’hésitez surtout pas à poser des questions si vous en avez !
A très bientôt !
Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot wvjixi ?