Témoignages

   
« J’ai pris contact avec Nathalie suite au coup de mou de mon Irma (Femelle lama de 7 ans).Cela faisait quelques mois que je la trouvais affaiblie : souvent couchée, apathique, sans envie...
En communication animale Irma nous disait des choses mais elle avait besoin d’aide Les soins ont commencé mi-janvier, suite à ce premier soin Irma restait toujours apathique et triste mais montrait plus de présence les après-midis. Puis un second et un 3ème soins où là Irma a effectué un contre coup, mais l’on tient bon.
15 jours après le 1er soin Irma montrait des signes de crise de guérison m’expliqua Nathalie, nous aidons Irma alors avec des fleurs de Bach. Puis d’autres soins ont continué et Irma allait de mieux en mieux, les matins elle nous attendait debout et l’œil pétillant.
Bref aujourd’hui grâce à Nathalie, Irma a pu extraire son mal être et ses soucis et Nathalie à pu lui redonner sa joie de Vivre. Un grand merci à Nathalie.
Je suis allée dans le détail dans ce témoignage car même si au début on ne trouve que d’apparence rien ne changent, ceux-ci se font en profondeur et parfois plusieurs soins sont nécessaires.
Aujourd’hui Irma va mieux et cela grâce à Nathalie. »
Charlène P. (Centre de zoothérapie Lamas des Plaines Tendres Oreilles)

    

   
           
"J'ai contacté Nathalie pour un soin énergétique sur mon cheval qui avait les mêmes symptômes depuis 10 mois.
Depuis juillet, Habanero a eu plusieurs abcès à la gorge à cause d'un spigaou présent dans le foin. Nous l'avons mené en clinique, l'opération était trop risquée vu l'endroit où était situé le spigaou. Nous avons donc eu de longs mois de soins avec des antibios, un énorme abcès a fini par percer. 
Mais ce n'était pas la fin de ce calvaire puisque régulièrement un nouvel abcès sortait, suivi la plupart du temps d'une infection. Le spigaou s'étant déplacé, les vétérinaires ont fini par l'ouvrir, sans succès. Pas de trace du spigaou. 
A l'échographie nous n'avons effectivement pas vu de spigaou mais une "poche de pus" qui empêchait de voir correctement et qui semblait comme coincée. Les vétérinaires en ont conclu qu'il y avait 90% de chance que le spigaou ait fini par être désintégré par le corps. Finalement son état a fini par s'améliorer, seulement les ganglions restaient toujours gonflés et la plaie du dernier abcès continuait de couler abondamment. 
J'ai donc contacté Nathalie, ne sachant pas trop si elle était en mesure de l'aider. 
Finalement, si Habanero est sur la route de la guérison c'est en grande partie grâce à son travail. En effet, elle a effectué plusieurs soins et j'ai pu remarquer la différence entre l'avant et l'après. Les ganglions ont énormément dégonflés et plus incroyable encore, le fameux spigaou que les vétos n'avaient pourtant pas vu à l'écho a fini par sortir ! 
La plaie commence à cicatriser, le pus disparaît petit à petit. J'ai été vraiment surprise de trouver ce spigaou alors que cela fait plus de 10 mois que ce corps étranger est la cause des souffrances d'Habanero et que rien jusqu’alors n'en était venu à bout. 
Merci à toi Nathalie, pour ta patience, ta persévérance, ton écoute et ta bienveillance." 

   
 
           

"Un immense merci à Nathalie qui a prodigué plusieurs soins à Cléa, ardennaise qui souffrait d'une grosse lombalgie, très probablement dûe à une chute.
Cléa a eu 3 soins, et si elle a aussi vu le véto et l'ostéo, après chaque soin elle était moins algique et avait le visage (que dire d'autre ?) plus reposé.
Par ailleurs, l'approche du reiki permet d'appréhender l'être dans son ensemble.
Il est troublant de constater que Nathalie a pu indiquer des choses qu'elle ne pouvait pas connaître et c'était toujours très juste. Notamment ce qui se jouait pour Cléa à ce moment dans le troupeau.
Encore merci pour ces interventions sans lesquelles la guérison aurait été plus longue.
Un grand merci encore à Nathalie qui apporte à sa pratique une belle humanité."
Dany D.   

       
   

           

"Un petit tour ici pour témoigner du merveilleux travail de Nathalie. Je lui avais demandé un soin pour ma juju qui était au plus mal (raide boiteuse) au point de ne même plus se lever ! Et cette boiterie est récurrente, pour moi il n'y avait pas tant de causes physiques. Alors on a essayé l'énergétique !
Ça m'a permis de comprendre certaines choses, de renforcer certaines idées qui m'avaient effleuré l'esprit, tel que le passé de ma jument très lourd, il fallait passer à autre chose. Aujourd'hui j'en suis arrivée à lui changer son prénom qui avait une forte connotation !
Grâce à son résumé j'ai pu appréhender aussi les choses différemment, les voir sous un autre angle, et ça aide beaucoup !
Quant aux conséquences physiques de son passé désastreux, j'ai vu de très très grosses améliorations, très rapidement.
Je vois la chose d'un regard nouveau : apaiser son esprit pour soigner son corps ! Je dirais que c'est ma principale prise de conscience, et pour cela je remercie Nathalie qui m'a prouvé que tout n'était pas perdu...
Maintenant grâce à ce soin, je vois ma jument différemment, m'en occupe différemment, elle va bien mieux (et ça ne fait qu'une semaine !) et j'ai la sensation d'en être encore plus proche, grâce à ce nouveau degré de compréhension ! alors mille merci !!"
Laurie F.


       
   

           
           

        "Mes 2 chiens ont été gravement accidentés par un scooter. Bill a eu sa vessie éclatée et opérée le 2 décembre, Cannelle a eu un énorme volet costal, de la 6ème à la 13ème côte, opéré le 8 décembre.
Le pronostic vital est resté engagé 1 semaine . Avec un hemotorax , un pneumothorax et emphysème sous cutanée . L'opération du volet costal consiste à poser 2 attelles tirant les côtes vers l'extérieur pendant 6 semaines
Nathalie m'a proposé ses soins sur Cannelle alors qu’on était à 5 semaines. Cannelle souffrait principalement des escarres que lui provoquaient les attelles. Le retour est forcément un peu confus puisque Cannelle a de nombreux rdv chez le veto, antalgiques et anti-inflammatoires, huiles essentielles et fleurs de bach.
Mais ce qui est notoire c'est son besoin d'évacuer après chaque soin à distance, entre autre en urinant en grande quantité dès que possible. Une soif plus importante. Et un changement sur son moral. Elle reprenait du poil de la bête.
Pour Bill aussi , il a reçu un soin. Sa soif a augmenté et son besoin d'évacuer aussi.
Des conseils précieux m'ont été donnés, comme la propolis pour les petites plaies (antibiotique naturel). Du cassis anti inflammatoire. Ces soins sont vraiment un bon complément à la médecine vétérinaire.
Merci à Nathalie !»
Elodie T.

       
   

"Je remercie infiniment Nathalie Hilaire, pour l'aide qu'elle vient de m'apporter auprès de mon cheval en coliques. Elle est praticienne en Rekï et peux travailler sur vous ou vos animaux. 
Elle avait soutenu mon chat, malade, en lui redonnant une grande énergie vitale !
Catherine J.                    

           
       

"Merci Nathalie pour les soins que tu as apporté sur la vieille bestiole que je suis pleine de douleurs !
J'ai ressenti un soulagement immédiat suite à la séance de reïki que tu as fait sur moi, mes douleurs s'atténuant d'habitude uniquement à l'aide d'antalgiques ... la douleur que je traînais aussi à la cheville et qui m'a embêtée tout l'été à complètement disparu ... et j'ai en plus ressenti une grande sérénité ... Merci encore !!»
Muriel L.   



« Nathalie nous a beaucoup aidé Hadjane et moi et je tiens à la remercier encore »
Martine L.D.R (Cheval Evasion)    

           



"J'ai rencontré Nathalie à une formation de comportementaliste équin. Et j'ai décidé de lui accorder ma confiance pour un soin sur Satanas, un petit âne devenu obèse suite à de nombreux changements dans sa environnement affectif.
Si pour l'instant son embonpoint n'a pas diminué. Il est devenu plus apaisé, plus ouvert. Lui qui s'était replié sur lui même suite à la perte de son meilleur ami, il est redevenu le petit âne attachant et collant que je connaissait. Et il s'est rapproché de Jade, une petite nouvelle de l'espèce âsine comme lui.
Je désespérais de le voir à nouveau proche d'un équidé. Et c'est un bonheur que de le voir renouer une amitié profonde avec un congénère.
Merci Nathalie de ta gentillesse et de ton professionnalisme et mille câlins de Satanas et Jade »
Catherine C.




« Barem est un chien de troupeau croisé border-beauceron, qui travaille régulièrement avec les brebis sur des grands troupeaux de plus de 1000 bêtes. Il a aujourd'hui 3ans et il a mis longtemps à faire confiance à l'humain. Il a une attitude très soumise mêlée de crainte envers les humains. Dans son travail, il est excellent, un vrai atout pour son maître berger, mais au quotidien pour le reste c'était très compliqué pour lui.

Après les soins reiki, on a remarqué de nettes améliorations, son comportement a nettement évolué, il a commencé à oser s'approcher plus facilement et se laisser caresser par d'autres humains que son maître. En ville il reste toujours un peu anxieux, mais moins paniqué qu'avant. A cause de son stress constant, il était maigre et avait du mal à prendre du poids et du muscle, maintenant il a de belles formes d'un chien athlétique.
Nathalie avait senti des blocages au niveau de la mâchoire et sinus, ce qui correspondait aux mêmes observations que j'avais eues, quand je lui massais doucement la tête cet hiver, il réclamait encore et encore que je vienne le masser à ces endroits là. Avant il n'osait jamais manger devant des gens ni même son maître, maintenant il ose de plus en plus manger devant nous, même si c'est du bout des babines !
De manière générale son comportement s'est nettement amélioré, même s'il restera un chien sensible toute sa vie, ce qui est normal vu ses origines.

Barem, son maitre et moi-même remercions très fortement Nathalie pour les soins Reiki à distance qui ont aidé Barem cet hiver à progresser et débloquer certaines douleurs et attitudes aux conséquences négatives sur le long terme. »
Juliette C.



"J’ai contacté Nathalie cet hiver pour les problèmes de dermite que ma jument a depuis quelques années, pendant la période estivale.

Nathalie a fait la 1ère séance à Gabita, le 15 février 2016. J’ai tout de même appliqué du produit dans la crinière et la queue dès que les beaux jours sont arrivés, parce qu’elle avait toujours ces petites croutes qui la démangeaient. Au fil des séances la jument semblait nécessiter de moins en moins de soins énergétiques. Les démangeaisons étaient toujours présentes malgré cela. Le 2 août on a décidé d’arrêter les soins. Depuis j’ai pu constater que ma jument se gratte + et qu’il me faut + de produit pour la soulager. Il faut probablement que j’envisage un complément aux soins énergétiques pour arriver à supprimer vraiment le problème.

Un grand merci à Nathalie pour tous les conseils qu’elle a pu me donner et sa grande implication pour tenter de m’aider à régler ce problème qui gêne beaucoup ma jument, du mois d’avril au mois d’octobre minimum toutes les années depuis 2012."

Céline R.